MG2, concepteur de produits plastiques

Le bureau d’études fondé par Guillaume Mathy et Emmanuel Girod allie les savoir-faire.

« MG2 est né en janvier 2012 du rapprochement des entreprises Gemcad et G. Mathy Développement. Nous sommes deux associés qui avons décidé de mettre en commun nos compétences et nos moyens humains et matériels », explique Guillaume Mathy. Les deux cogérants et deux salariés composent l’équipe de travail. Le bureau d’études a pour clients des entreprises de toute taille et de divers secteurs d’activité : automobile, mobilier, loisirs, protection individuelle, domotique… « Notre cœur de métier, c’est la conception et le développement de produits plastiques. » Création design, modélisation CAO et validation numérique (IAO), étude des moyens industriels, réalisation de prototypes et préséries : l’offre de prestations est complète. « L’activité se fait dans nos locaux ou en “plateau projet” directement chez le client. Les grands groupes le demandent souvent, des PME aussi pour des questions de confidentialité et de réactivité. Plus on est en immersion en entreprise, plus on est efficace. » Avant de créer MG2, Guillaume Mathy a apprécié les conseils pratiques du stage « Se former pour entreprendre » proposé par la CCI : « C’est une formation vraiment pertinente, très détaillée. » Les deux associés ne manquent pas non plus de participer aux Ateliers Techniques : « Ils permettent de préciser des points, de voir les derniers développements sur l’éco-conception, l’innovation ou les aspects commerciaux, par exemple. »

À l’aube de sa troisième année d’existence, la jeune entreprise, actuellement locataire à Saint-Martin-du-Mont, souhaite investir dans de nouveaux locaux, dans le secteur de Pont-d’Ain. Soutenue par la MEA (Mission économique de l’Ain), la recherche d’un bâtiment ou d’un terrain est en cours. Autre projet que les deux associés souhaitent concrétiser d’ici la fin de l’année : embaucher un troisième concepteur CAO.