Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Michaud Export se donne les moyens pour réussir son développement commercial

Michaud Export se donne les moyens pour réussir son développement commercial

"J'ai le sentiment d'être davantage armée et plus légitime dans mon nouveau poste." - T.Chanel, Viriat

Technico-Commercial chez Michaud Export, Tiphanie Chanel a entamé une formation certifiante de 35h en juin 2018 intitulée « Les bases de la négociation commerciale ». Elle avait besoin d'acquérir rapidement des réflexes fondamentaux nécessaires à tout commercial. Malgré son expérience acquise dans le domaine grâce à des postes d’assistanat back-office et des études assez généralistes, il lui manquait les bases commerciales théoriques nécessaires à ses nouvelles fonctions.

"Après un M2 de Langues Etrangères Appliquées, j’ai intégré un poste d’assistante export au sein d’une PME à Miribel dans l’Ain. J’ai ensuite rejoint MICHAUD EXPORT en 2010 en tant qu’assistante administrative et commerciale avant de me tourner vers un poste de technico-commercial en 2018, avec pour mission de développer le portefeuille de clients exportateurs français de matériel électrique."

Tiphanie Chanel s'est donc rapprochée de la CCI de l'Ain où elle a rencontré "une intervenante pédagogue, professionnelle, avec le souci permanent d’illustrer la théorie par des applications concrètes. Les conseils étaient individualisés, ce qui a permis de se projeter rapidement dans un souci d’appliquer les enseignements".

Aujourd'hui la jeune femme a "le sentiment d’être davantage armée et plus légitime dans son nouveau poste."

En bonus, la certification de cette formation lui permet de valoriser ses compétences.