Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Pour Automatec, l'Industrie du futur donne de nouvelles opportunités

"La technologie n’est qu’un outil et doit le rester." - Pascal Billon, Président Directeur Général d’Automatec

L’entreprise Automatec, créée en 2002, est spécialisée dans le domaine de la fermeture industrielle et propose l’installation et la maintenance de portes et portails industriels, et équipements de quai. Installée à Meximieux, elle emploie aujourd’hui 21 personnes et intervient en Rhône-Alpes, en Bourgogne et en Franche-Comté.

Dans le domaine de la maintenance industrielle, "les non-conformités sont souvent d’origines humaines". L’intégration des machines avec les opérateurs permet de prévenir ce risque et de réduire les erreurs.

Pour Pascal Billon, le virage de l’Industrie du Futur est une évidence. "On se dirige droit dessus, avec tous les avantages et inconvénients. Les technologies sont « fantastiques » mais il faut aussi prendre en compte le niveau humain. C’est un vrai et bel avenir pour l’Homme, mais qui passera par des remises en questions". L’Industrie du Futur va permettre de nouvelles opportunités pour les entreprises, mais aussi pour "l’évolution de l’Homme", en lui permettant de gagner du temps.

Pascal Billon participe aux Ateliers Industrie du Futur proposés par la CCI. Pour lui, ces évènements sont l’occasion "d’aller à la rencontre des savoir-faire", "de s’ouvrir sur son métier", tout en s’intéressant aux nouvelles technologies, pour "participer à quelque chose de nouveau".