Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Rentcom révolutionne la logistique - CCI de l'Ain - Industrie du Futur

Rentcom révolutionne la logistique

"L'analyse des données et le Big Data vont permettre aux entreprises de gagner en productivité" - F. Comtet, Saint-Vulbas. 

 

Basée à St Vulbas, l'entreprise Rentcom Technologies a été créé en 2009, et était à l'origine spécialisée dans le développement de logiciels. Son activité a ensuite évolué, et la société réalise aujourd'hui également du développement d'applications mobiles et de prototypes d'objets connectés sur mesure.

Suite à son expérience dans le développement d'objets connectés et dans le développement de logiciels de gestions industriels, l'entreprise a décidé de développer un produit propre faisant le lien entre ces deux domaines. Elle propose ainsi aujourd'hui une étiquette industrielle connectée à l'ERP du client, qui peut alors automatiser la gestion des stocks, la géolocalisation des marchandises ou le déclenchement de commandes, et ainsi permettre à la logistique de prendre le virage de l'Industrie du Futur.

L'entreprise s'est tournée vers la CCI pour être accompagner dans le développement de son projet de produit propre. Pour Florent Comtet, dirigeant de RENTCOM TECHNOLOGIES, la CCI est un "facilitateur" qui aide l'entreprise à "ouvrir les portes" des différents partenaires nécessaires au bon déroulement du projet.

Il considère également que "l'Industrie du Futur est une révolution. La dématérialisation de certains process permet des gains en termes de qualité. Les remontées d'informations sur les procédés de fabrication et l'internet des objets permettent, grâce à l'analyse des données, de gagner en productivité".

L'entreprise a pu témoigner de son expérience des objets connectés lors du premier atelier Industrie du Futur qui s'était déroulé dans les locaux Lab01, dont Rentcom Technologies est, au même titre que la CCI de l'Ain, un membre fondateur. L'entreprise fait également partie des fondateurs de l'association Ain Digital Numérique.