Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Un commerce d’optique épaulé pour son agrandissement

"La disponibilité et l’accompagnement de la CCI de l’Ain m’ont permis de réaliser les démarches pour m’aider dans le financement de l’agrandissement de mon commerce", Karine Vachez (dirigeante de Karine Optique).

Karine Vachez a créé son commerce en 2014 à Sault-Brénaz, sur une surface de vente de 23 m2. C’est en recevant une proposition d’installation dans la galerie marchande de Briord, que la dirigeante du magasin d’optique décide de déménager son activité dans des locaux plus spacieux. Pour cela, elle a besoin de ressources financières. Elle effectue alors quelques recherches et découvre une aide régionale à l’investissement. La CCI de l’Ain intervient à cette étape pour l’aider à monter son dossier. La commerçante souligne la réactivité et le soutien de la Chambre.

La subvention régionale a été accordée à Karine Vachez, qui exerce actuellement son activité commerciale à Briord du lundi au samedi. Elle se déplace deux demi-journées par semaine à domicile, dont le jeudi après-midi dans une maison de retraite.

Son prochain objectif est d’embaucher une personne à temps partiel. Cette collaboration lui permettrait de dégager du temps libre pour se consacrer à un projet d’audioprothèse. Ce service sera proposé dans une pièce insonorisée, au sein de son commerce. Souhaitons-lui pleine réussite !