Viriat Commerces remet son trophée 2017 en jeu !

"Nous cherchons des moyens budgétaires pour pouvoir remercier et fidéliser notre clientèle" affirme Valérie RAZUREL, Présidente de Viriat Commerces.

En effet, l’UC mène activement des actions d'animation et de communication.

L’Union Commerciale de Viriat s’est créée, il y a une quarantaine d’années, autour d’une fédération d’artisans. Elle regroupe aujourd’hui 20 commerces pour lesquels sont menées différentes actions auprès de la population locale. La cible de l’UC se focalise sur le centre village, puisque Viriat est une grande commune mitoyenne de Bourg-en-Bresse et l'enjeu des commerçants du centre est d'être visible. Les Viriatis ont notamment pu participer à un Téléthon, en 2016 et les trois années précédentes. De plus, ils reçoivent depuis une dizaine d’années un calendrier des commerçants dans leurs boîtes aux lettres, édité en partenariat avec le Comité des fêtes.

Depuis de nombreuses années, l’Union Commerciale se fait accompagner par la Chambre, tout en étant active sur la plateforme Internet dédiée. La Présidente de Viriat Commerces témoigne que "la CCI de l’Ain est de bons conseils sur l’organisation des actions. L’aide juridique et informatique est particulièrement appréciée".

Après avoir remporté, en 2017, le 1er prix au Challenge des UC (en catégorie des grandes communes) organisé par la CCI de l’Ain, Viriat Commerces participe à nouveau. L’Union commerciale va présenter son action d’ampleur de fin d’année, réalisée grâce au gain du trophée de la soirée Commerce. C’est un calendrier de l’Avent, associé à un jeu concours disponible dans les différents commerces, qui a permis aux Viriatis de remporter deux week-ends d’une valeur de 579 € chacun (avec vin offert à table par le Château de Pizay) et un magnum de champagne par jour. Une belle action que l’Union Commerciale souhaite reproduire !

"La visibilité apportée suite aux articles dans la presse, mais aussi grâce aux autocollants du Challenge des UC sur les vitrines, a permis à Viriat Commerces de se montrer comme une organisation dynamique", selon Valérie RAZUREL.

Le prochain événement d’ampleur organisé par l’Union Commerciale sera la fête de la musique, en juin 2018. De réjouissantes festivités en perspective !

RDV le 28 mai à Péronnas aux Rencontres du Commerce pour la remise des prix 2018 !​