Suivre l'actualité

Les webinaires en replay

Mots-clés :

Vous avez manqué un webinaire organisé par la CCI de l'Ain ? Retrouvez-le ici en replay !

Un incendie dans vos bâtiments peut affecter la sécurité de vos salariés et l'avenir économique de votre entreprise.

Comment dois-je m'organiser pour anticiper le risque incendie, le réduire et y faire face ? Quelles seraient les actions à mener pour améliorer ma sécurité ?

>> Le webinaire en replay

L’hydrogène renouvelable sera certainement l’une des grandes révolutions technologiques de ce siècle :

• Pour la décarbonation du secteur industriel,
  • ​Pour développer et déployer des solutions de mobilité sans émission,
  • Pour stocker l’énergie et apporter des réponses complémentaires à l’intermittence des énergies renouvelables.

Avec le plan de relance, et plus spécifiquement la Stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné en France, notre pays met l’accélérateur pour transformer l’essai et passer sur des applications à grande échelle, et dans tous les domaines, de l’hydrogène vert comme vecteur d’énergie.

>> Le webinaire en replay

Dans le contexte actuel marqué par un manque de visibilité, il est judicieux de ne négliger aucune piste de développement commercial, aussi bien sur le marché national qu’international.

Reconquérir du chiffre d’affaires en menant des actions commerciales et marketing prend alors toute son importance.

>> Le webinaire en replay

Pour répondre aux contraintes sanitaires ou résoudre des problématiques au sein des entreprises (coûts de déplacement, réactivité...), il est possible de développer les activités de votre entreprise à distance.

En partenariat avec l’Antenne de l'Ain d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l'ENE - Entreprise & Numérique

>> Le webinaire en replay

En 30 minutes, identifiez et comprenez comment les aides financières actuelles du volet export France Relance peuvent vous aider à vous développer à l’international.

>> Le webinaire en replay

Afin de vous permettre de mieux connaître le prêt de main d'œuvre, les conditions et procédues à respecter, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain, le réseau MECABOURG et la Direccte de l'Ain ont organisé un webinaire dédié.

>> Le webinaire en replay

La Banque de France et la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain ont proposé une conférence sur :

2021, la France sur la voie d’un rebond économique ?
Dans l'Ain, un retour à la normale est-il possible ?
Bilan 2020, perspectives 2021 : ce que nous disent les chefs d’entreprises

>> La conférence en replay