Plateforme Ecobiz Nucléaire : mise en réseau

Ecobiz Nucléaire : Découvrez la plateforme d’accès à vos nouvelles opportunités d’affaires !

Mots-clés :

Dans le cadre du "Grand Carénage" d'EDF, la CCI met à disposition une plateforme de mise en réseau.

Appelé Ecobiz Nucléaire, ce réseau met en relation les entreprises intéressées par le programme industriel et « le Grand Carénage » d’EDF en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre des accords intervenus entre EDF et CCI FRANCE, la plateforme Ecobiz Nucléaire a pour objectif :

• d'informer et former les acteurs de la filière nucléaire,
  • de développer son réseau professionnel,
  • de favoriser les partenariats techniques et commerciaux entre professionnels.

Cette communauté - constituée d'entreprises intéressées par le programme industriel et le Grand Carénage d’EDF en Auvergne-Rhône-Alpes -  est dédiée et réservée aux :

• entreprises industrielles et de négoce technique,
  • prestataires de services,
  • centres de recherches,
  • centres de formations,
  • acteurs économiques et institutionnels.

En devenant adhérent à ce réseau, les entreprises peuvent ainsi avoir connaissance des besoins de sous-traitance pour les chantiers des 4 centrales nucléaires du territoire.

Pour adhérer à la plateforme Ecobiz Nucléaire :

Vous êtes une entreprise basée en Auvergne-Rhône-Alpes, votre adhésion au réseau Ecobiz Nucléaire (valeur : 100€ HT annuel) est financée par les CCI et leurs partenaires EDF en Auvergne-Rhône-Alpes.

Devenez membre

Contactez votre conseiller CCI

Le programme Grand Carénage

Les centrales de la vallée du Rhône sont engagées dans le programme "Grand Carénage", qui vise à prolonger leur durée de fonctionnement. Ce projet industriel majeur comprend la maintenance, la modernisation ou le remplacement de gros composants ainsi que des mesures de sûreté supplémentaires. Véritable défi technique, organisationnel et humain, c'est aussi et avant tout un projet de territoire.

Pour aller plus loin :

Dans son programme de webinaires, la CCI de l'Ain en consacre un à la présentation de la plateforme collaborative Ecobiz Nucléaire le 19/03.

Publié le 25/02/2020