CCI Ain
Faciliter vos réussites, c'est notre métier !

Actualités

Arrêt de l’accueil des professionnels en déchèteries publiques sur le territoire de Grand Bourg Agglomération

Depuis le 1er janvier 2024, Grand Bourg Agglomération a fait le choix de ne plus accueillir les déchets des professionnels (hormis les apports uniques de cartons et/ou de polystyrène) en déchèteries publiques, avec une période de tolérance de 3 mois.

Accélérez votre transition écologique avec le Fonds Vert

Le Gouvernement met en place un fonds pour les entreprises situées dans un Territoire d'Industrie 2023-2027. Retrouvez toutes les conditions et informations sur ce dispositif.

Plus de 600 contrôles prévus en vu d'assurer la sécurité sanitaire alimentaire

Retrouvez les organismes en charge des inspections dans l'Ain, les points de vigilance à avoir et les contacts à connaître pour vous accompagner.

Google Ateliers Numériques - Développez votre activité sur le web !

Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec Google vous proposent des webinaires gratuits orientés entreprises. Découvrez les prochaines dates et programmes.

Tous concernés par l'eau de l'Ain : 31 actions du 15 au 22 mars 2024

31 actions ouvertes au public se dérouleront du 15 au 22 mars 2024 à l’occasion d’une semaine autour de la thématique de la ressource en eau et de la sobriété dans l’Ain, retrouvez le programme !

Sécheresse dans l'Ain, êtes-vous bien informé des restrictions ?

Les services de l'État dans l'Ain lancent une consultation grand public afin d'améliorer la communication autour des arrêtés sécheresse. Participez à l'enquête !

Projet de barrage Rhônergia : soutien des CCI à la poursuite des études

Découvrez le point de vue des CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes sur le projet Rhônergia à Loyettes (01) et Saint-Romain-de-Jalionas (38)

Diagnostic eau : optimisez vos ressources pour une entreprise plus durable

N’attendez pas et agissez dès maintenant pour préserver la ressource en eau et vous préparer aux périodes de pénuries et de restrictions !

Boostez votre activité avec "Conseil Performance Entreprise"

La CCI de l’Ain et la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagnent avec le dispositif "Conseil Performance Entreprise" ! Découvrez les deux parcours au choix...

Entreprises de Grand Bourg Agglomération, un outil de covoiturage pour vos salariés

Grand Bourg Agglomération souhaite développer le covoiturage. Depuis le 1er décembre 2023, elle propose le service BlaBlaCar Daily pour encourager les automobilistes à partager leurs trajets du quotidien avec l'application dédiée. L’Agglomération va payer les conducteurs qui acceptent des passagers. Ils recevront au minimum 1,50€ à chaque covoiturage.

Évolution des Taxes Intérieures de Consommation - Fournisseurs d'Énergie (TICFE) pour les entreprises industrielles

La loi de finances pour 2024 prévoit un relèvement de l’accise sur l’électricité (anciennement connue sous les noms de TICFE ou CSPE ) à compter du 1er février 2024. Certains usages industriels de l’électricité peuvent obtenir une réduction de cette taxe, sous certaines conditions.

France 2030 : une opportunité pour les industriels de l'Ain

Ne manquez pas cette formidable opportunité ! Découvrez en plus sur le plan d'innovation et d'industrie France 2030