CCI Ain
Faciliter vos réussites, c'est notre métier !

Solde de la taxe d'apprentissage

Bientôt l’ouverture de la plateforme SOLTéA pour répartir votre solde 2024

Territoire de la 3CM : atelier "établir un outil de suivi financier : le plan de trésorerie"

Petite ou grande entreprise, mettez en place un outil simple et concis pour mieux connaître votre entreprise & vous aider à piloter vos choix stratégiques

Diagnostic Economie Circulaire

Adoptez des pratiques plus vertueuses et durables dans votre entreprise

Hôteliers et restaurateurs : ateliers pratiques « cybersécurité » pour se prémunir de la malveillance numérique

Faîtes le point en une heure sur la sécurité de vos données grâce à un cycle d’ateliers thématiques

Arrêt de l’accueil des professionnels en déchèteries publiques sur le territoire de Grand Bourg Agglomération

Depuis le 1er janvier 2024, Grand Bourg Agglomération a fait le choix de ne plus accueillir les déchets des professionnels (hormis les apports uniques de cartons et/ou de polystyrène) en déchèteries publiques, avec une période de tolérance de 3 mois.

Accélérez votre transition écologique avec le Fonds Vert

Le Gouvernement met en place un fonds pour les entreprises situées dans un Territoire d'Industrie 2023-2027. Retrouvez toutes les conditions et informations sur ce dispositif.

Plus de 600 contrôles prévus en vu d'assurer la sécurité sanitaire alimentaire

Retrouvez les organismes en charge des inspections dans l'Ain, les points de vigilance à avoir et les contacts à connaître pour vous accompagner.

Google Ateliers Numériques - Développez votre activité sur le web !

Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec Google vous proposent des webinaires gratuits orientés entreprises. Découvrez les prochaines dates et programmes.

Tous concernés par l'eau de l'Ain : 31 actions du 15 au 22 mars 2024

31 actions ouvertes au public se dérouleront du 15 au 22 mars 2024 à l’occasion d’une semaine autour de la thématique de la ressource en eau et de la sobriété dans l’Ain, retrouvez le programme !

Projet de barrage Rhônergia : soutien des CCI à la poursuite des études

Découvrez le point de vue des CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes sur le projet Rhônergia à Loyettes (01) et Saint-Romain-de-Jalionas (38)

Diagnostic eau : optimisez vos ressources pour une entreprise plus durable

N’attendez pas et agissez dès maintenant pour préserver la ressource en eau et vous préparer aux périodes de pénuries et de restrictions !

Boostez votre activité avec "Conseil Performance Entreprise"

La CCI de l’Ain et la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagnent avec le dispositif "Conseil Performance Entreprise" ! Découvrez les deux parcours au choix...