Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Conduire les entretiens professionnels et les entretiens d'évaluation : 14 et 15 mai 2020 (2 jours)

14/05/2020 - 09:00 à 15/05/2020 - 17:30
CCI Formation - 1 rue Joseph Bernier - 01000 Bourg-en-Bresse

Pour organiser, préparer et conduire les entretiens professionnels de manière efficace


OBJECTIF
•Distinguer l’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel. En maîtriser les objectifs, enjeux et finalités
•Préparer les entretiens et créer un cadre favorisant leur réussite
•Maîtriser les différentes phases des entretiens
•Evaluer, fixer des objectifs, clarifier le projet professionnel du collaborateur
•Bâtir un plan de développement des compétences
•Acquérir les comportements adaptés pour créer la confiance et gérer les situations délicates
PUBLIC
Dirigeants d’entreprise, managers, gestionnaires RH…
PROGRAMME

Le cadre légal des entretiens professionnels et entretiens d’évaluation

•Ce que dit la loi
•Les opportunités, enjeux et finalités des entretiens
•Distinguer l’entretien professionnel de l’entretien d’évaluation

La préparation des entretiens

•Définir les modalités de mise en œuvre des entretiens, créer un cadre favorable à leur réussite
•Associer le collaborateur à la préparation des entretiens
•Se doter d’outils simples et efficaces pour la conduite des entretiens 
 
Conduire l’entretien professionnel
•S’entrainer à la pratique des différentes étapes de l’entretien
•Détecter les compétences et sources de motivation
•Clarifier le projet professionnel du collaborateur
•Identifier des actions de développement pertinentes au regard du projet professionnel
•Savoir orienter vers le(s) dispositif(s) orientation / formation adaptés (CPF, CPF de t, bilan de compétence, VAE,…)
•Gérer les spécificités de l’entretien bilan à 6 ans
•Accompagner le collaborateur dans la mise en œuvre de son projet professionnel

Conduire l’entretien d’évaluation

Le cadre permettant la réussite des entretiens d’évaluation

•S’entrainer à la pratique des différentes étapes de l’entretien
•Réaliser le bilan et reconnaître les résultats de l’année écoulée
•Evaluer les compétences et les résultats du collaborateur
•Savoir objectiver son évaluation
•Définir des objectifs annuels
•Construire la collaboration à venir 

Développer sa capacité à communiquer et à faire face aux situations délicates

•Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
•Communication verbale, non verbale, para-verbale
•Pratiquer l’écoute active, la reformulation, la relance, le questionnement
•Identifier les possibles situations délicates et s’entrainer à y faire face
•Favoriser une collaboration durable s’appuyant sur la confiance et le dialogue
ORGANISATION

Durée : 2 jours – 14 heures / Lieu : Bourg-en-Bresse
Date : 14 et 15 mai 2020

Délai d’accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation 

TARIF

660 € (net de TVA)

CONTACT

T. 04 74 32 13 00
formationcontinue@ain.cci.fr