
Référencement Internet et E-réputation : 9 et 10 juillet 2020 (2 jours) - En distanciel
Formation à distance réalisée sous forme de classe virtuelle
Maîtriser les mécanismes de référencement
- Connaître les bonnes pratiques du référencement
- Connaître les outils /les techniques/ savoir les analyser / les comparer
- Savoir élaborer une stratégie de référencement
- Améliorer son positionnement / connaître les différentes formes de présences sur le web
- Savoir sécuriser /contrôler/ maîtriser son e-réputation
Dirigeant ou collaborateurs souhaitant développer des compétences TIC dans le cadre d'une activité professionnelle et possédant déjà une connaissance des outils et des matériels
Définition
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Qu’est-ce-que le référencement naturel (SEO) ?
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Un point de vocabulaire
Distinction indexation-référencement-positionnement
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Bonnes pratiques de référencement naturel : les différentes stratégies
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Choix de « mots clefs » : travailler sa ligne éditoriale en fonction des cibles
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Optimisations « on page » et « off page » : Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
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Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
Techniques de référencement payant (SEA)
Outils de référencement et analyse
Google : Adresse, Shopping, Images, Adwords, Pénalités Google
Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-Réputation
- Site Internet
- Moteurs de recherche
- Réseaux sociaux
- Blogs
- Wiki & Espaces collaboratifs
- Flux
- Forum professionnel
- Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare..)
Notion de E-Réputation
- Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding
- Les différents types de présence
- Risques
- Contexte juridique (Droit de l’Internet, Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur), Droit des personnes, Propriété intellectuelle, Droit de la concurrence, Droit de la Presse)
- Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
- Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation
- Méthodes ou outils de veille
- Se créer une identité numérique & la valoriser
- Veille
- Le droit à l’oubli est-il possible ?
- Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situations de crise et possibilités d’intervention : comment gérer un bad buzz ?
Durée : 2 jours – 14 heures / Formation à distance réalisée sous forme de classe virtuelle
Date : 9 et 10 juillet 2020
Délai d’accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation
660 € (net de TVA)
T. 04 74 32 13 00
formationcontinue@ain.cci.fr