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Référencement Internet et E-réputation : 9 et 10 juillet 2020 (2 jours) - En distanciel

09/07/2020 - 09:00 à 10/07/2020 - 17:30
Formation à distance réalisée sous forme de classe virtuelle

Maîtriser les mécanismes de référencement


OBJECTIF
  • Connaître les bonnes pratiques du référencement
  • Connaître les outils /les techniques/ savoir les analyser / les comparer
  • Savoir élaborer une stratégie de référencement
  • Améliorer son positionnement / connaître les différentes formes de présences sur le web
  • Savoir sécuriser /contrôler/ maîtriser son e-réputation
PUBLIC

Dirigeant ou collaborateurs souhaitant développer des compétences TIC dans le cadre d'une activité professionnelle et possédant déjà une connaissance des outils et des matériels

PROGRAMME

Définition

  • Qu’est-ce-que le référencement naturel (SEO) ?
  • Un point de vocabulaire

Distinction indexation-référencement-positionnement

  • Bonnes pratiques de référencement naturel : les différentes stratégies
  • Choix de « mots clefs » : travailler sa ligne éditoriale en fonction des cibles
  • Optimisations « on page » et « off page » : Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
  • Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités

Techniques de référencement payant (SEA)

Outils de référencement et analyse

Google : Adresse, Shopping, Images, Adwords, Pénalités Google

Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-Réputation

  • Site Internet
  • Moteurs de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Wiki & Espaces collaboratifs
  • Flux
  • Forum professionnel
  • Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare..)

Notion de E-Réputation

  • Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding
  • Les différents types de présence
  • Risques
  • Contexte juridique (Droit de l’Internet, Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur), Droit des personnes, Propriété intellectuelle, Droit de la concurrence, Droit de la Presse)
  • Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
  • Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation
  • Méthodes ou outils de veille
  • Se créer une identité numérique & la valoriser
  • Veille
  • Le droit à l’oubli est-il possible ? 
  • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention : comment gérer un bad buzz ?
ORGANISATION

Durée : 2 jours – 14 heures / Formation à distance réalisée sous forme de classe virtuelle
Date : 9 et 10 juillet 2020

Délai d’accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation 

TARIF

660 € (net de TVA)

CONTACT

T. 04 74 32 13 00
formationcontinue@ain.cci.fr