WEBINAIRE // Comment sécuriser vos ventes et votre relation commerciale à l’export ?

27/01/2022 - 11:15 à 12:00
Conférence en ligne - Inscription gratuite et obligatoire

Une vente mal préparée en amont, un impayé à l’export ou encore un blocage en douane peuvent avoir des conséquences financières, juridiques ou humaines importantes et peuvent affecter l'avenir économique de votre entreprise. Comment dois-je m'organiser pour anticiper et réduire les risques à l’export ? Quelles seraient les actions à mener pour améliorer mes pratiques actuelles à l’export ?

La CCI de l'Ain est en mesure de vous accompagner par la réalisation d'une prestation intitulée « Le Check réglementaire & juridique à l’international » :

• Une visite terrain pour faire un bilan export
• Une étude réglementaire & juridique adaptée à vos besoins
• Rédaction d’un rapport avec recommandations, préconisations et plan d’actions
• Un 2ème RV avec restitution du rapport
• Un bilan à 6 mois de la prestation

Intervenant

• Anne SINNIGER - Conseillère d’Entreprises règlementation et juridique - CCI de l'Ain

TEAM FRANCE EXPORT

Mots-clés :

Programme
  • Les enjeux d’une activité export sécurisée et encadrée d’un point de vue juridique et réglementaire
  • Présentation de la prestation Check Réglementaire & Juridique à l’international de la CCI de l’Ain
  • Témoignage de Mr Thomas Canard, Responsable commercial export de l’entreprise KUJANAK basée à Saint Etienne du Bois (01)
  • Temps de questions/réponses
Pour vous inscrire

Pour vous inscrire, cliquez ici

En retour de votre inscription vous recevrez les codes qui vous permettront de vous connecter à la conférence.

Anne SINNIGER

Service Développement des Entreprises