WEBINAIRE // Comment trouver des opportunités commerciales avec le ministère des armées ?

04/06/2020 - 17:30
Conférence en ligne - Inscription gratuite et obligatoire

En remplacement du webinaire initialement prévu le 28/05/20

Le ministère des armées représente une véritable opportunité de business pour les entreprises locales.

En effet, du fait de leurs missions et de leur organisation, les armées sont présentes et s’inscrivent résolument dans nos régions et territoires. Cette présence est particulièrement forte dans l’Ain : deux bases miliaires y sont implantées et près de 3200 personnels de la Défense y travaillent.

Les besoins des armées couvrent des secteurs économiques très larges : immobilier, industrie (aéronautique, armement, mécanique, chaudronnerie, maintenance, optique, …), santé, prestations de services, fourniture générale, restauration…

La crise du COVID 19 occasionne et va occasionner des besoins nouveaux.

Nous vous invitons à venir découvrir leur politique d’achat à travers ce webinaire pour bénéficier d'un accès privilégier et d'une visibilité pour vous favoriser des partenariats commerciaux.

Déroulé du webinaire :
  • La politique achat du ministère des armées
  • Les besoins du ministère des armées (court et moyen termes)
  • La rencontre entreprises – ministère des armées à programmer dès la rentrée 2020 à Bourg-en-Bresse
  • Un temps de questions/réponses

Intervenants :
Claude MURENA, Délégué à l’accompagnement régional du ministère des armées pour la région Auvergne–Rhône-Alpes

Laurent SURZYKIEWICZ, Assistant du délégué du ministère des armées à l’accompagnement régional Auvergne – Rhône-Alpes

Dominique DEL, Cheffe de la division achat à la plateforme du commissariat des armées Sud-Est

Animateurs :
Baptiste CHENE, Conseiller d'Entreprises – Animateur / Développeur Economique - CCI de l'Ain

Jérôme CAPOSIENA, Ingénieur Conseil en Maîtrise de l'énergie - CCI de l'Ain