Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Coup de neuf pour l'hôtel-restaurant Régina

Mots-clés :

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

Loin du temps où il n’ouvrait que d’avril à octobre, essentiellement pour les pèlerins, l’hôtel-restaurant Régina, à Ars-sur-Formans, repris par Luc Hyvrard en 2008, est aujourd’hui ouvert à tout type de clientèle et toute l’année. Une première tranche de travaux avait déjà donné un large coup de neuf aux 45 chambres et mis les lieux aux normes d’accessibilité des personnes handicapées. Les trois salles de restaurant ont aussi fait peau neuve avec un mobilier renouvelé, entièrement modulable, apportant plus de confort à la fois aux clients et au personnel. Midi et soir, la carte affiche un goût de terroir de Bresse et Dombes, avec une cuisine entièrement maison et des

menus adaptables aux repas d’affaires, d’entreprises, de famille et de fête… Côté hôtel comme côté restaurant, les clients apprécient et viennent de tous horizons. « Nous avons conservé le tourisme de pèlerinage, de groupes, et développé la clientèle individuelle », explique l’hôte des lieux. La recette du succès ? « Nous avons voulu garder le caractère hôtelier traditionnel et familial, et jouer vraiment le côté qualitatif. Les gens le sentent. Maintenant, on a des habitués, par exemple, pour les gros salons sur Lyon ou le Marathon du Beaujolais nouveau… Un groupe de soixante coureurs du Vaucluse a déjà réservé pour novembre prochain. » La petite entreprise compte une équipe permanente de six personnes, auxquelles s’ajoutent les saisonniers et les extra.

Une nouvelle vague de travaux devrait encore renforcer le confort et la modernité de l’h tel. Le coup de pouce de l’aide départementale à l’hôtellerie sera le bienvenu. « Nous ne sommes pas une chaîne. Quand on est indépendant, se sentir soutenu, accompagné, conseillé par la CCI est rassurant. C’est un bol d’air pour la modernisation !