Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

La Colonne affiche le "fait maison"

Mots-clés :

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

« La Colonne était une institution dans Bellegarde, c’était évident qu’on ne pouvait pas la laisser fermée ! » Reprise en 2009 par Marion et Daniel Mutin – qui, par ailleurs, dirigent le restaurant La Foyée en Haute-Savoie –, la brasserie du centre-ville a repris des couleurs. Entièrement rénové, l’établissement accueille les clients du lundi au samedi, midi et soir, ainsi que le dimanche matin côté bar.

L’équipe de travail compte cinq personnes en cuisine, cinq en salle. « C’est une équipe jeune. Audrey, notre chef de cuisine, a 25 ans ; elle a fait ses armes dans des restaurants gastronomiques de la région. » Renouvelée chaque trimestre, la carte met la tradition au goût du jour. Les cuisses de grenouille y ont leur place, tout comme les nouveautés « tendance » telles que les burgers. De l’entrée au dessert, les plats sont élaborés à base de produits frais et si possible locaux. Le label « fait maison », en vigueur depuis juillet 2014, devant apparaître sur les cartes des restaurants et traiteurs « pour tous les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts », est en cours d’affichage.

« Ça paraît simple mais c’est assez contraignant, ça demande de changer beaucoup de petites choses. Le logo doit figurer sur chaque article concerné, dans chaque menu… Nous sommes déjà submergés par les réglementations mais celle-ci va dans le bon sens pour l’information du consommateur », reconnaît le restaurateur. En octobre, il n’a pas manqué de suivre l’Atelier Info Commerce sur le nouveau label, à Saint-Genis-Pouilly. « J’y suis allé avec le chef de cuisine et la pâtissière. La réunion a apporté beaucoup d’éclaircissements et a permis aussi d’échanger avec d’autres restaurateurs. Je l’attendais pour mettre en place le label, dans les normes, sans rien oublier. »