Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Melkoo tisse sa toile de connaissance numérique

"Je voulais faire connaitre ma boutique mais sans savoir comment m'y prendre" – Nacera Dib, Saint-Genis-Pouilly

 

Dirigeante d'une petite boutique de vêtements pour femme depuis 13 ans, Nacera Dib est confrontée à l'évolution de la communication. Elle constate que le numérique a pris une place importante qui "contribue à augmenter la visibilité par d'autres canaux". L'inconvénient est que cela demande du temps et la connaissance des outils. C'est pourquoi, Nacera Dib s'est inscrite aux Lundis du Numérique de la CCI de l'Ain. "Je voulais faire connaitre ma boutique par ce biais mais sans savoir comment m'y prendre, explique-t-elle.

5 lundis dans l'année sont consacrés à des réunions d'informations. Pour chacune, une thématique a été définie afin de répondre aux mieux aux objectifs des commerçants. "Le conseiller nous présente les différents outils pertinents pour le commerce : quelle utilisation et pour quel but recherché en précisant les avantages et surtout les inconvénients." Dans la masse d'information que recouvre le numérique, "le format proposé [2h de présentation] est adapté aux entrepreneurs pour se faire rapidement un avis". Nacera Dib est ressortie rassurée "je suis novice et je ne peux pas prendre quelqu'un pour animer un site. Mais finalement j'ai découvert qu'il y a certaines choses gratuites et peu chronophages que je peux mettre en place".

Un temps d'échange avec les participants a permis "d'éclaircir certains points. Ces rencontres apportent beaucoup de choses positives car nous ne sommes pas au courant de tout, en convient la commerçante. L'intégration du numérique dans sa stratégie est une façon de se moderniser et de donner une nouvelle direction à son activité.