Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Mobilier Bois Design : un éco-concepteur éco-performant

Mots-clés :

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

« L’engagement dans le développement durable »

L’entreprise familiale surfe sur la vague verte à travers la conception et la fabrication d’aménagement d’intérieur professionnel, et l’innovation.

Spécialiste de la menuiserie d’intérieur à sa création par Serge et Anne-Marie Torunski en 1979, la SARL Mobilier Bois Design conçoit et fabrique des aménagements professionnels sur mesure : banques d’accueil, espaces de réception, de cinéma… Employant 12 salariés pour un chiffre d’affaires d’1 M€ en Rhône-Alpes, l’entreprise familiale se lance dans l’éco-conception en 2010.

« Nous avons développé un meuble de tri en bois mélaminé pour les espaces de bureau », précise Cyril Torunski, chargé d’affaires et du marketing. Le jeune homme intègre la société de ses parents en 2007, deux ans avant sa sœur, Erika, qui gère le bureau d’études et de fabrication. « Nous sommes les premiers à proposer un produit éco-conçu. Le totem utilise des matériaux recyclés et est recyclable... Nous optimisons la filière bois car nous fabriquons deux meubles dans un panneau. La Chambre nous a accompagnés en amont du projet en suivant un double pré-diagnostic environnement et éco-conception puis sur l’obtention des aides à l’innovation et sur le dépôt de brevet à l’INPI. »

La SARL est labellisée "entreprise verte", validant des années d’engagement dans la protection de l’environnement et le développement durable. « Le totem de tri est neutre par rapport aux émanations de formaldéhyde et classé E1 au titre de la certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). » Outre le tri des déchets, des investissements spécifiques sont réalisés pour la santé du personnel. Mobilier Bois Design semble bien armée pour concrétiser son ambition : devenir une référence sur le marché de l’agencement d’intérieur professionnel et de l’éco-conception.