Servi Nature, en contact permanent avec ses clients

"Avec internet, nous sommes ancrés dans la vie des clients" – A.Juilleron, Châtillon-en-Michaille

"De plus en plus, les gens regardent leurs écrans plutôt que l'annuaire ou les panneaux pour trouver un service, constate Adrien Juilleron. Lorsqu'ils doivent faire réparer leur tondeuse, ils demandent simplement : où réparer ma tondeuse au plus proche ? ". Internet est devenu l'annuaire d'aujourd'hui.

Technicien en matériel d'espace vert chez Servi Nature, magasin de matériel de motoculture, Adrien Juilleron développe également la stratégie numérique de l'entreprise. "Avec internet, nous sommes ancrés dans la vie des clients et grâce à leurs réseaux, nous augmentons notre visibilité et notre renommée." Il mise aussi sur une relation plus personnalisée et privilégiée : "nous écrivons plus facilement au client pour le tenir au courant de sa réparation ou bien pour le prévenir lorsque les travaux sont terminés. Ce nouveau canal de communication facilite les relations physiques en magasin. Certes cela demande une nouvelle organisation de travail, pour faire vivre ces outils, mais on gagne à avoir de nouveaux clients." Et les clients lui le rendent également puisqu'ils n'hésitent pas à mettre des commentaires (positifs!), des notes de satisfaction et à partager l'adresse.

Suite à la refonte du site internet et la création de deux pages Facebook, l'entreprise a gagné en une année près de 500 clients.

Afin de se lancer dans le numérique, Adrien Juilleron s'est rapproché de la CCI de l'Ain pour suivre le programme Atouts Numériques. "La formation [5 matinées en collectif + 5 ½ journée en individuel] a seulement coûté du temps mais a fait gagner de l'argent et de précieux conseils !"

Ouvert à tout secteur et taille d'entreprise, le programme Atouts Numériques permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour la réalisation de son projet numérique (création d’un site web, e-marketing, gestion des stocks, logiciels de caisse,…).

En prime, après avoir poussé les portes de la CCI, Adrien Juilleron a décidé de prendre la présidence de l'union commerciale de Châtillon-en-Michaille pour continuer de travailler avec la CCI qui œuvre quotidiennement afin de "dynamiser les petits commerces avec différentes opérations. Cela permet de marcher main dans la main avec les entreprises locales, d'échanger sur les difficultés… et réseauter !".