Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Un accompagnement numérique pour sauver son site Internet

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

« Je m’y connais très bien en cuisine et en gestion, mais en site Internet, j’avais besoin d’être accompagnée ! » 

Jennifer Fiachetti, restauratrice et gérante de l’Auberge du Grand Thur depuis 2010, possède un site Internet « vitrine » pour valoriser la carte et le charme de son restaurant traditionnel situé à Izieu.

« J’ai un site Internet qui fonctionne depuis maintenant 10 ans. Récemment, en voulant me connecter pour mettre à jour les menus, je me suis rendu compte qu’il était hors service. L’hébergeur en charge de mon site avait tout simplement cessé son activité sans en informer ses clients ».

Après avoir récupéré les fichiers d’archives du site, il fallait alors trouver des solutions pour réactiver sa mise en ligne. Coïncidence, dans le même temps, Jennifer Fiachetti reçoit un mail de la CCI informant des accompagnements numériques disponibles. Après une prise de contact avec la CCI, un conseiller entreprend alors un diagnostic de sa situation numérique. Elle précise « très réactif, il m’a rapidement proposé un rendez-vous pour trouver des solutions pour mon site. Je m’y connais très bien en cuisine et en gestion, mais en site Internet, j’avais besoin d’être accompagnée ! » 

L’accompagnement individuel Top numérique va donc se poursuivre afin d’affiner ses besoins et trouver les solutions adéquates face à cette situation.

Ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés quel que soit son secteur d'activité, un conseiller numérique réalise un diagnostic de votre site et vous propose un plan d'amélioration personnalisé en fonction de vos objectifs que ce soit pour l’amélioration du référencement, l’organisation du site, le choix de la solution technique.