Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Un accompagnement numérique sur-mesure pour HoMudane Concept Store

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

« Osez la différence avec passion ! »

Cadre dans l’industrie pharmaceutique pendant 25 ans, Murielle Cugno décide de quitter son emploi et se lance dans l’aventure « commerce » : elle ouvre en septembre 2014 HoMudane Concept Store à Bourg en Bresse.

Dans cette boutique de décoration intérieur et extérieur, on y trouve ses coups de cœur et une volonté de faire découvrir des marques qui sortent de l’ordinaire, majoritairement françaises et européennes, peu connues du grand public : le luminaire, du mobilier, des objets décoratifs, tapis, bougies, coussins…

Sa relation avec la CCI de l’Ain débute avec la crise COVID19. Elle raconte : « concernant l’accompagnement de la CCI, tout a démarré avec la crise COVID19. Dès le début du confinement, nous recevions quotidiennement un fil info qui répertoriait toutes les mesures d’accompagnement existantes, ainsi que les coordonnées de la CCI. J’ai donc contacté un conseiller pour prendre connaissance des aides et accompagnements dont je pouvais bénéficier. Puis au fil de nos échanges, nous avons évoqué le sujet de mon site internet « vitrine » et l’opportunité de développer un site de vente en ligne. L’accompagnement numérique était lancé. »

Le conseiller numérique CCI démarre alors un accompagnement individuel Top numérique. Ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés quel que soit son secteur d'activité, un conseiller numérique réalise un diagnostic de votre site et vous propose un plan d'amélioration personnalisé en fonction de vos objectifs que ce soit pour l’amélioration du référencement, l’organisation du site, le choix de la solution technique.

Concernant la démarche, elle ajoute : « J’ai beaucoup apprécié l’approche avec laquelle le conseiller a abordé le sujet et m’a orientée vers cette réflexion. Il m’a tout de suite demandé : « quel est l’idéal pour votre site Internet ? ». L’objectif en vue, nous avons donc pu construire ensemble le chemin pour y parvenir. »

Parallèlement, elle suit une formation de marketing digital pour parfaire ses connaissances. Très présente sur les réseaux sociaux, elle poste quasi quotidiennement du contenu sur Facebook et Instagram pour développer ses communautés et valoriser ses produits. Souhaitons-lui pleine réussite dans cette transformation numérique !