Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Votre CCI

Elections

VOUS POURREZ VOTER POUR VOUS !

Au mois de novembre 2021, vous serez appelé(e) à élire vos représentants au sein de la CCI de l’Ain et de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes par voie électronique à distance.

Pour cela, vous recevrez vos instruments de vote (identifiants et code d’accès) pour pouvoir élire sur la plate-forme de vote dédiée les membres de vos Chambres de Commerce et d’Industrie.

Quels sont les rôles des élus ? 

Le rôle des élus de la CCI est de défendre des décisions plus favorables aux entreprises, participer à la vie économique du territoire et plus précisément :

- Assurer une représentation de l'entreprise. Un rôle fondamental pour une meilleure prise en compte des intérêts du commerce, de l'industrie et des services au niveau des territoires.

- Composer l'assemblée délibérante, désignant son président, qui définit la politique globale d'une CCI régionale, territoriale et locale. Les élus orientent les actions mises en œuvre par les collaborateurs permanents et votent le budget.

- Etre des interlocuteurs incontournables des pouvoirs publics, des collectivités, des partenaires et des acteurs économiques, pour toutes les décisions touchant à la création – transmission, au financement, à l’international, au développement durable, au développement commercial, au numérique, à la compétitivité et aux compétences RH.

- Animer l'action économique du territoire en diffusant de l'information ou en soutenant des manifestations dédiées.

La révision des listes électorales 

Afin de bien préparer ces élections, nous procédons actuellement à la révision des listes électorales. A cette fin, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre quelques minutes de votre temps pour répondre au questionnaire reçu par voie postale (ou disponible en téléchargement) et ainsi :

- Vérifier que les données que nous possédons sur votre entreprise sont exactes et, si besoin, les corriger ou les compléter ;

- Désigner les électeurs supplémentaires le cas échéant.

Ce questionnaire doit être renvoyé à la CCI de l’Ain au plus tard le 30 avril 2021 à l’aide de l’enveloppe « T » reçue ou par voie électronique sous format PDF à l’adresse suivante : elections@ain.cci.fr

L’inscription sur la liste électorale est une des conditions d’éligibilité aux mandats de membre de CCI à justifier en cas de candidature.

En téléchargement : 

Questionnaire entreprise
Questionnaire établissement 

Pour tout renseignement, contactez le service élections
04 74 32 13 00
elections@ain.cci.fr

En complément