Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Votre CCI

Nous rejoindre

Pour connaître toutes les offres d'emploi du réseau des CCI, vous pouvez consulter la rubrique recrutement du site Internet CCI France.

ATTACHE(E) COMMERCIAL(E) H/F

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de l’Ain recrute un/une :

Attaché(e) commercial(e) - H/F

Poste en CDD de 12 mois - Temps plein– Entrée en fonction : dès que possible
Niveau dans la grille de classification : IV

Poste basé à Bourg-en-Bresse

 

Établissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Dans l'un des premiers départements industriels de France, la CCIT de l’Ain apporte aux entreprises industrielles une offre de services pour les accompagner dans l'anticipation des mutations économiques et technologiques et dans leurs projets de développement (compétitivité, développement durable, numérique, international, financement, développement commercial…).

 

MISSION :

Rattaché(e) au Directeur du Service « Développement du Commerce », votre mission est de proposer les services d'accompagnement individuels de la CCI dédiés aux entreprises du commerce et des services aux particuliers en étroite relation avec les autres collaborateurs du Service. Et suivant les plans d'actions, vous êtes en charge d'une partie de ces accompagnements individuels.

Votre rôle est plus particulièrement de :

- Accompagner les entreprises du commerce pour le montage de dossiers d'aide et la réalisation de diagnostics normés

- Participer à la prospection (téléphonique et physique) en fonction des prestations et d'objectifs fixés

- Analyser les besoins des clients/prospects et assurer les remontées d'informations vers l'ensemble du service

- Renseigner les tableaux de bord et les outils de GRC

Basé à Bourg-en-Bresse avec de nombreux déplacements sur le département de l'Ain et éventuellement en région (véhicule et permis B exigés)

 

PROFIL :

- Formation Bac +2-/3 dans le domaine du commerce et de la vente

- Première expérience de 1 à 3 ans minimum dans la vente de prestations de services aux entreprises

- Expérience / formation sur le e-marketing pour les commerces et TPE

- Capacités d'adaptation, véritable goût du terrain et un sens du relationnel avéré, capacité pédagogique

- Autonomie, sens du reporting, rigueur, organisation

- Capacités d’animation, aptitude au travail en équipe

- Capacités d'écoute et de reformulation, d'analyse et de synthèse

- Curiosité, aptitudes relationnelles

- Maîtrise des outils bureautiques

- Expérience et maîtrise des outils de GRC

 

Adresser candidature manuscrite + CV + photo à :

Madame Florence PRADEL - Directeur Général de la CCIT de l'Ain - 1 rue Joseph Bernier – CS 60048 - 01002 Bourg-en-Bresse Cedex

Ressources Humaines
T. 04 74 32 13 00
cci@ain.cci.fr

En complément