CCI Ain
Faciliter vos réussites, c'est notre métier !

Alerte Phishing !

Ne répondez pas à ces messages frauduleux.
Jeudi 20 juin 2024

Certaines entreprises ressortissantes ont été destinataires d’un message provenant en apparence de CCI France, sollicitant la mise à jour de leurs coordonnées avant le 22 juin.

Ce message est une tentative d’hameçonnage/Phishing : il ne provient pas de CCI France et comporte des informations fausses (aucun numéro d’entreprise ne peut être bloqué contrairement à ce qui est écrit par l’arnaqueur). Veuillez donc ne pas y répondre et le supprimer immédiatement.

Si toutefois vous avez d’ores et déjà répondu, vous pouvez faire un signalement des mails utilisés par l’arnaqueur à https://www.signal-spam.fr/.

Si vous avez transmis des données personnelles à l’arnaqueur (nom, prénom, adresse mél personnalisée, etc.), vous pouvez également porter plainte directement sur le site THESEE ou vous rendre au commissariat ou à la brigade de gendarmerie le plus proche afin d’éviter toute utilisation frauduleuse de vos données personnelles.