Afin de faciliter la prise de décision des entreprises dans un environnement complexe et très contraint en matière de fourniture d’énergie, le comité de crise propose une « checklist » qui apporte une première série d’informations et de conseils répartis en 4 thématiques : le contrat, les prix, les aides et les possibilités de médiation avec les fournisseurs.
Retrouvez les réponses aux questions suivantes :
- Quels sont les points clés à regarder dans votre contrat de fourniture d'énergie ?
- Que faire quand votre contrat prend fin à court terme ?
- Que faire si le fournisseur refuse le renouvellement du contrat ou si aucun fournisseur ne propose une offre ?
- Qui peut bénéficier des tarifs réglementés de vente ?
- Face à des offres de prix élevées, quelles sont les marges de manoeuvre ?
- Comment évaluer les offres des différents fournisseurs ?
- Comment comprendre la part ARENH du contrat de fourniture d'électricité ?
- Quelles sont les aides financières ?
- Qui contacter en cas de litige ?
- Que peut apporter le Médiateur des entreprises ?
Ce document, disponible sur le site du Médiateur des entreprises, est régulièrement actualisé : cliquez-ici pour le retrouver
