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Formation

Commercial

Donnez de l'impulsion à vos ventes

*Formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)

Les bases de la négociation*
Perfectionnement négociation commerciale
Les bases de la négociation*

Les bases de la négociation

Acquérir les bons réflexes pour réussir vos entretiens de vente

*Formation éligible au CPF

Objectifs et compétences visées

  • Prendre conscience des enjeux de la démarche commerciale
  • Mettre en avant l'importance du comportement lors de l'entretien commercial
  • Etre en phase avec son prospect/client : travailler l'écoute active
  • Convaincre le prospect/client : valoriser les points de convergence, pratiquer l'argumentation "adaptée"
  • Valoriser les services de son entreprise : conseiller et s'engager
  • Répondre de manière pertinente aux objections clients
  • Savoir négocier des accords profitables gagnant-gagnant

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est exigé pour suivre cette formation

Organisation

  • Durée : 5 jours – 35 heures
  • Lieu : Bourg-en-Bresse
  • Date : 01-02-11-12 et 19 mars 2021
  • Délai d'accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation

=> INSCRIPTION

Tarif

1 500 € (net de TVA)

Option certification : 500 € (net de TVA)

Public

Commerciaux, Technico-commerciaux, Conseillers, Vendeurs ou professions ayant une activité commerciale

Programme

LE PROCESSUS DE VENTE

Jour 1

Les enjeux de l'action commerciale

  • En quoi l'approche commerciale est-elle importante pour l'entreprise ? Pour vous?

La vente : un acte de communication avant tout !

  • Langage / attitude / comportement

Image de soi - Perception des autres

  • Identifier mon style de communication : auto-diagnostic
    Comment trouver le bon positionnement par rapport à l'autre ?

Comment se préparer à l'entretien et s'organiser ?

  • Pourquoi se préparer ?
    Identifier ce qu'il faut préparer : rechercher et sélectionner les informations pertinentes relatives au client et au marché

Comment se présenter et attirer l'attention du prospect/client ?

  • La prise de contact : La présentation mutuelle
  • Savoir mener l'entretien : Comment avoir le leadership ?
  • Débuter l'entretien
  • Savoir détecter les besoins
  • Savoir détecter les attentes
  • Repérer les résistances du client
  • Comprendre le client et le montrer
  • S'assurer d'une bonne compréhension mutuelle : La reformulation
  • L'importance du mot "oui"

Jour 2

L'offre, l'argumentation, le conseil, la démonstration    

  • Se positionner en tant qu'expert
  • Comment convaincre son interlocuteur ?
  • L'argumentation : "adaptée"
  • Savoir présenter ses arguments
  • Utiliser les supports adéquats
  • Adopter les comportements efficaces

Comment annoncer le prix ?

  • Quand aborder le prix ?
  • Comment aborder le prix ?
  • Comment diminuer l'impact du prix dans la perception du client ?
  • Osez afficher la valeur de l'offre 

Jour 3

Comment répondre de manière pertinente aux objections du client ?

  • Se préparer
  • Méthode pour répondre aux objections
  • L'attitude à adopter pour répondre aux objections

La conclusion

  • A quel moment ?
  • Détecter les signaux d'achat
  • Inciter les clients à prendre une décision : 3 méthodes efficaces

La consolidation

  • A quoi sert-elle ?
  • La valorisation des engagements mutuels
  • Formaliser l'accord
  • Prévoir l'avenir : Quelle est la prochaine étape de la relation ?

La confortation

  • A quoi sert-elle ?
  • Comment la pratiquer ?

Le suivi de la vente

  • Garder la confiance du client par une attitude professionnelle
  • Rester disponible
  • La relance de proposition commerciale ou devis
  • Que faire lorsque la vente n'aboutit pas ?

Jour 4

Comment négocier ?

  • Les principes de base de la négociation
  • Elaborer une matrice de négociation
  • Définir l'objectif
  • Définir les leviers
  • Définir les limites
  • Mener l'entretien de négociation
  • Adopter une attitude assertive
  • Résister aux demandes non acceptables
  • Obtenir des contreparties

LA PRISE DE RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE

Jour 5

Préparer la prospection

  • Définir les objectifs, les cibles en cohérence avec vos objectifs commerciaux
  • Préparer le scenario d'appel

La prise de rendez-vous téléphonique

  • Savoir se présenter, soi et l’entreprise
  • Exposer le motif de son appel avec assurance
  • Passer le barrage de l'assistant(e)
  • L’argumentaire de prise de rendez-vous : Déroulement
  • Le traitement des objections
  • Objections disponibilité
  • Objections non fondées
  • Les formulations et le vocabulaire à privilégier, ceux à éviter

La relance en prise de rendez-vous

  • Quand effectuer la relance
  • Que dire ?

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Alternance de méthodes expositive et participative
  • Applications pratiques sur les situations rencontrées dans votre entreprise
  • Mises en situation + débriefs

Modalités d'évaluation

  • Outils de positionnement internes
  • Evaluation continue sur l'ensemble de la session

Intervenant

Formation animée par un consultant formateur expert dans ce domaine. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité

Validation / Certification

Attestation de formation , Certification , Certificat de réalisation

Formation pouvant être certifiante si associée à la certification CCE (Certificat de Compétences en Entreprise) « Mener une négociation commerciale »

Dans ce cas, il sera nécessaire de réaliser les 5 jours de formation, soit 35h.

Le CCE est éligible à un financement en période de professionnalisation ou CPF

Code CPF : 235 517

Date mise à jour : 23/11/2020

 

Perfectionnement négociation commerciale

Perfectionnement négociation commerciale

Pour exceller dans toutes les situations de vente et face à tous types de clients

 

Objectifs :

  • S’adapter à tout style de client
  • Négocier en situation de tension
  • Développer son leadership relationnel
  • Convaincre, argumenter et défendre sa plus-value commerciale

Public :

Toute personne amenée à vendre

Programme :

  • Techniques relationnelles pour découvrir son client
    Le calibrage / La synchronisation verbale / Le rapport de confiance / La communication positive
  • Techniques et stratégies de fidélisation
    Maitriser le Marketing relationnel / Utiliser les outils numériques / Construire un scénario commercial
  • La découverte des besoins des clients
    Les différents profils des clients / Le questionnement / L’écoute active / La reformulation
  • Piloter sa négociation
    Anticiper les réactions des prospects / Créer la demande et réagir en fonction / La posture commerciale / Savoir manager la relation client
  • Anticiper les objections et verrouiller la vente
    Présenter sa plus-value / Le traitement des objections / Techniques de validation et de conclusion

Organisation :

  • Durée : 2 jours – 14 heures / Lieu : Bourg-en-Bresse
  • Délai d'accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation

Tarif :

  • 630 € (net de TVA)

Contact :

CCI Formation
1 rue Joseph Bernier
01000 Bourg-en-Bresse

T. 04 74 32 13 00
formationcontinue@ain.cci.fr

En complément