3e édition des Journées de la Sécurité routière au travail

Du 13 au 17 mai 2019 se déroulera la 3e édition des Journées de la Sécurité routière au travail, à destination des entreprises.

Source : Sécurité routière

Pourquoi participer ?

Les accidents de la route sont la 1ère cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés.
Un accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés.
Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

Qui peut participer ?
Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

Comment participer ?
Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation.
L’essentiel est de participer… et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive.
Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas ! Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables.

Téléchargez le kit complet

La CCI de l'Ain se tient à votre disposition pour vous conseiller dans toutes vos démarches de prévention sur la sécurité routière.

Contact :
Service Développement des Entreprises