Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

4e édition du « Prix Innovation Sécurité Routière »

4e édition du « Prix Innovation Sécurité Routière »

Mots-clés :

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

Concours ouvert à tous les entrepreneurs qui mettent leur créativité au service de la sécurité routière. Les gagnants se verront décerner, pour la commercialisation de leurs produits ou services innovants, le label Prix innovation sécurité routière 2020.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 octobre 2019 sur le site internet : http://routeplussure.fr/prix-innovation-2020/

Pour concourir :

Les innovations, qu’elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures.

Elles doivent être totalement innovantes et pouvoir être distribuées largement en 2020. Ce peut être un objet d’aide à la conduite, un nouvel équipement de sécurité ou encore une application …

Dépôt de candidature

Le jury est désigné et présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière. Il est composé au minimum de trois membres choisis au vu de leurs qualifications professionnelles (qu’ils viennent du secteur public ou du secteur privé), ou au vu de leur engagement en lien avec la sécurité routière.

La Sécurité routière entend ainsi encourager les talents, soutenir des nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et inciter les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.

La sécurité routière peut prendre différentes formes en entreprise et dans la vie quotidienne. La CCI de l'Ain se fait le relais des pouvoirs publics auprès des entreprises pour informer des initiatives mises en place.

Contacter un conseiller