CCI Store, la marketplace d'e-services pour les entrepreneurs ambitieux

Mots-clés :

CCI Store est une plateforme de solutions digitales avec pour objectif unique : simplifier l'entrepreneuriat et la vie des entreprises.

C’est une marketplace B2B regroupant des solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales (accès à des services en ligne, téléchargement d’applications). La marketplace CCI Store propose ainsi des services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : Entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion.

CCI STORE ORIGINES : L’ERREUR 404 DU MARCHÉ DES E-SERVICES B2B

La transition numérique des TPE/PME : un enjeu majeur du développement économique des Territoires

CCI STORE est né d’un constat : de plus en plus d’outils numériques simples et performants voient le jour et pourtant le tissu de TPE/PME les utilise trop peu. La transition numérique des entreprises constitue pourtant l’un des enjeux majeurs du développement économique des territoires.

Les CCI de France souhaitent donc aider les entrepreneurs en agrégeant et en structurant l’offre de e-services qui leur sont destinés et en contribuant à leur promotion et à leur distribution.

Une croissance de l’offre dynamisée par trois révolutions concomitantes

La croissance de l’offre de logiciels et de solutions connaît un bouleversement, sous l’impact conjoint de trois changements majeurs : la mutation des éditeurs de logiciels vers le service, la dynamique des start-up du numérique notamment les legaltech et fintech et la transformation numérique des acteurs publics.

Une proposition de valeur unique

Les éditeurs de services en ligne sont souvent très innovants sur leurs services proposés mais peinent à trouver des relais de distribution et de promotion pour la cible des entrepreneurs et TPE/PME. Même pour les grands opérateurs, le coût d’acquisition d’un client sur les territoires plus ruraux reste encore trop élevé.

Pour autant le besoin et la demande sont là : les TPE/PME cherchent de plus en plus des relais de croissance dans le digital. De ce constat est née l’idée de CCI STORE, une plateforme de distribution de services en ligne pour les TPE/PME développée par les Chambres de commerce françaises.

Lire le dossier de presse

Se connecter au CCI Store de l'Ain