De l’intérêt pour un chef d’entreprise de réfléchir à sa gouvernance

Mots-clés :

APIA et la CCI de l'Ain ont le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner thématique.

De l'intérêt pour un chef d'entreprise
de réfléchir à sa gouvernance

Jeudi 28 novembre 2019
à la CCI de l'Ain

L'environnement des PMEs évolue fortement. Pour garder sa compétitivité et  garantir les meilleurs choix, le dirigeant doit réfléchir à l'organisation de sa gouvernance, afin de ne plus être seul sur les questions stratégiques qui concernent son entreprise. Le choix d'un administrateur indépendant, conseil rapproché est une option qui s'offre à lui.

Programme

• Pour quelles raisons le dirigeant d'entreprise doit réfléchir à sa gouvernance ?
  • Quels sont les principaux freins liés à l'intégration de personnes dans la réflexion stratégique ?
  • Quels sont les options possibles pour mettre en place ce type de réflexion ?
  • Quels sont coûts associés ?

Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec APIA.

L'association a une double vocation :

• Professionnaliser et faire progresser ses membres administrateurs d'entreprises, en partageant les expériences vécues,
  • Faire comprendre aux dirigeants et actionnaires des ETI et PME quels sont les avantages compétitifs d'une gouvernance organisée, et les accompagner dans la mise en place de leur gouvernance.