Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Défi anti gaspi

Défi Anti-Gaspi - Saison 2

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

Les CCI Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME ont lancé un défi aux entreprises de leur territoire : celui de réduire leurs déchets alimentaires.

Vous avez dit Défi Anti-Gaspi ?

Entreprises de l'Ain, accompagnées par les conseillers CCI et les différents partenaires du Défi, identifiées les actions les plus adaptées. Bénéficiez de plusieurs mois d’expérimentation pour mettre en place de nouvelles démarches de prévention et de valorisation, et ainsi diminuer significativement casse, gaspillage et invendus alimentaires.

Ce défi est à destination des entreprises du secteur de l'agroalimentaire : Industries agro-alimentaires, Commerces et GMS, Restauration privée.

La France, au travers du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire 2017-2020, s’est engagée à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025.

Pour les entreprises de l’industrie agro-alimentaire, le coût moyen des pertes alimentaires représente 4,4 % du chiffre d’affaires.

Participez à l'édition 2022

Pour participer, la CCI de l'Ain vous propose un accompagnement pour cette édition 2022 du Défi Anti-Gaspi, qui se déroulera en septembre.

Plus d'info sur le Défi Anti-Gaspi 

Présentation de l'édition 2022 et comment participer ? Visionner en replay le webinaire de présentation

Contactez un conseiller de la CCI de l'Ain