Démarche 10 000 entreprises inclusives : les entreprises s'engagent… pour l'insertion professionnelle.

Mots-clés :

La démarche "10 000 entreprises inclusives " : créer les conditions d’une croissance inclusive à même de concilier l’économique et le social.

• Vous êtes impliquée(s) dans la dynamisation de votre territoire, dans les domaines de l’emploi, du social ou de l’économique ?
  • Vous avez développé une initiative favorisant l’accès à l’éducation ou à l’emploi des personnes vulnérables. Et vous souhaitez partager votre expérience entre pairs au sein de clubs départementaux ?
  • Vous souhaitez vous inspirer d’expériences réussies et vous impliquer à travers la réalisation d’actions concrètes ?

La démarche « 10 000 entreprises inclusives », portée par le Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, a pour objectif de créer les conditions d’une croissance inclusive à même de concilier l’économique et le social. Et pour répondre à cet enjeu, le meilleur levier de l’inclusion est l’accès à l’emploi, pour lequel la mobilisation des entreprises est essentielle.

Fruit d’une concertation avec les acteurs de terrain (entreprises, associations, collectivités, personnes qualifiées), et en cohérence avec le plan pauvreté, l’initiative présidentielle « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ! », a été l’occasion de mettre en exergue la pluralité d’initiatives qui émanent des entreprises pour agir au bénéfice de l’inclusion et de l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles.

100 entreprises réunies à l’Élysée le 17 juillet 2018 ont pris des engagements volontaires et concrets en matière d'emploi, affirmant ainsi le rôle majeur de l’entreprise dans la cohésion sociale du pays.

Afin de lancer cette dynamique de mobilisation commune des entreprises et des pouvoirs publics pour une croissance inclusive dans le département de l’Ain, la DIRECCTE de l'Ain convie les entreprises à une réunion d’informations et d’échanges, qui se tiendra le :

Jeudi 27 juin 2019 à 14h30

à la CCI de l’Ain

Programme :

- 14h30 : Présentation de la démarche « entreprises inclusives »

- 15h00 : Témoignages d’entreprises – Echanges avec la salle

- 16h15 : Lancement des travaux « L’Ain, une chance. Les entreprises s’engagent »

Inscription : ara-ud01.direction@direccte.gouv.fr

Lire le flyer de présentation La France, une chance, les entreprises s'engagent !