Escroquerie : appels frauduleux

Mots-clés :

Les Di(r)eccte nous informent de tentatives d’escroquerie par hameçonnage (phishing) :

Une personne se faisant passer pour un agent de l’ASP prend contact, le plus souvent par téléphone, avec une entreprise qui a bénéficié d’une indemnisation (nous ne savons pas si c’est au hasard ou sur renseignement). Il indique ensuite à l’entreprise qu’elle a bénéficié à tort de cette indemnisation et qu’il faut reverser le montant sur un compte qui est communiqué par maill, avec usurpation plus ou moins réussie des coordonnées de l’ASP. Ledit compte est évidemment celui du fraudeur.

Pour répondre à cette problématique et mieux informer les usagers, une page d’alerte a été mise en place  :

Publié le 04/11/2020