Fintech : avenir de la place financière lémanique ?

Fintech : avenir de l'éco-système lémanique ?

Une convention d'affaires est consacrée aux Fintech, le 26 novembre 2019.

Qu’il s’agisse de financement des entreprises ou de paiement en ligne, en passant par la gestion de fortune les prêts aux particuliers, les Fintech repensent le modèle de la finance grâce à des outils numériques innovants tels que le crowdfunding, les crypto-monnaies, la blockchain, les algorithmes, les bots, etc.

Dans quelle mesure les Fintech vont-elles réinventer la place financière lémanique ? Quels sont les enjeux et les opportunités pour les entreprises ?

Telles seront les questions débattues lors de la convention d'affaires 2019 co-organisée par la CCI de l’Ain dans le cadre de l’Union Lémanique des Chambres de Commerce (ULCC) et le Conseil du Léman, grâce aux témoignages d'acteurs établis et de startups innovantes.

Mardi 26 novembre 2019 de 08h30 à 13h00

Grand Hôtel Kempinski, Quai du Mont-Blanc 19 – Genève

Consulter le programme complet

S’inscrire - Date limite d'inscription : Mardi 19 Novembre 2019 - 17H00

TARIFS / Tarifs Membres : Toutes les entreprises de l’Ain sont considérées comme membres de l’ULCC

• Matinée Fintechs – Membre : CHF 150,-
  • Chambers' Day* & Matinée Fintechs - Membre : CHF 270,-

La Matinée Fintech se déroule dans le cadre des CHAMBERS’ DAY 2019

Cet événement, organisé par la CCI de Genève avec l’appui de la CCI de l’Ain, de la Haute Savoie, des cantons de Vaud et du Valais autour de séances plénières, de séminaires sur des sujets et d'ateliers pratiques, s'adresse aux décideurs internationaux, aux dirigeants engagés dans le commerce international et à tous ceux qui s'intéressent aux relations commerciales transnationales.

Mardi 26 novembre 2019 de 14h00 à 21h00

Grand Hôtel Kempinski, Quai du Mont-Blanc 19 – Genève

Programme de l’après-midi

Pour aller plus loin :

Depuis 1992, la CCI de l'Ain est membre de l'ULCC. En 2016, un important travail de mise à jour de ces fiches a été engagé par l'ULCC sous le pilotage de la CCI de Haute-Savoie. Ce travail d’identification permet de mieux connaître et de faire connaître la richesse et la diversité de l’économie du bassin lémanique pour aider à des rapprochements entre entreprises, mais aussi entre entreprises et centres de recherche ou de formation.

Consulter les 18 filières d'excellence du Bassin lémanique

Pour anticiper les exigences réglementaires pour en faire un avantage concurrentiel, un conseiller de la CCI répond à vos questions : reglementation@ain.cci.fr

Enterprise Europe Network : lancée en février 2008, cette initiative de la Commission européenne se présente sous la forme d’un guichet unique.

Ce dispositif permet aux entreprises :

• De créer des liens avec 65 pays dans les domaines de l’innovation, l’international, la réglementation, l’environnement… au travers de services gratuits co financés par la Commission européenne et la CCI
  • Sur le volet innovation, les services portent uniquement sur la propriété industrielle français et européen sous forme de conseils individuels et la sensibilisation aux nouvelles technologies via des conférences
  • D’avoir accès à un outil de mise en relation : plateforme de recherche de partenaires technologiques et/ou commerciaux dans les pays membres