FIP France Innovation Plasturgie, le rdv triennal de la filière plasturgie en France

Le salon référent plasturgie, composites & caoutchoucs revient du 16 au 19 juin 2020 à Lyon.

Le FIP, salon triennal référent de la plasturgie en France adopte un nouveau nom, fédérateur de tout l’écosystème plasturgie, composites et caoutchoucs. Cet événement se fera l’écho d’une industrie résolument high-tech, dynamique et de plus en plus « responsable ». Les principales associations et fédérations professionnelles sont partie prenante de ce salon de filière.

En écho à un marché en pleine transformation, l’événement s’articulera autour de 3 salons :

Lire le communiqué

L’Ain, une exception européenne : 1er pôle plasturgique national et 1re concentration de moulistes au niveau national.

Esprit visionnaire, réactivité, innovation, adaptation permanente aux évolutions sociétales et technologiques, sont les performances mises en exergue par les femmes et les hommes d’un territoire pour transformer le berceau de la plasturgie nationale en un pôle d’excellence regroupant l’ensemble des acteurs de la filière : des transformateurs aux moulistes, des fabricants de matières aux distributeurs, des sous-traitants aux fournisseurs de matériels industriels, des bureaux d’études aux centres de recherche et pôles de compétitivité. C’est grâce à cette concentration exceptionnelle d’entreprises, d’emplois, de compétences et de recherche que l’Ain est aujourd’hui, le premier pôle pour la plasturgie en France.

Retrouvez les données économiques de la filière (source Observatoire économique de la CCI de l'Ain)

Plus de données économiques de l'Ain

Une question sur son développement commercial et les opportunités ? Contacter un conseiller de la CCI de l'Ain.