ImpaWatt : améliorer l'efficacité énergétique et la cultrure de l'énergie dans votre entreprise - Environnement Europe

ImpaWatt : améliorer l'efficacité énergétique et la culture de l'énergie dans votre entreprise

Sous forme d'une plateforme web, ImpaWatt est une banque d'informations pratiques et techniques.

Dans les secteurs de l'industrie et des services, les investissements dans l'efficacité énergétique ne sont souvent pas réalisés en raison d'une combinaison de facteurs et d'obstacles rencontrés par les acteurs concernés. Le projet ImpaWatt vise à créer une plate-forme de formation du personnel et de renforcement des capacités pour améliorer la politique de l'entreprise en matière d'efficacité énergétique, de culture énergétique et d'initiatives de chaîne d'approvisionnement durable.

La plateforme ImpaWatt est disponible dans 6 pays européens en tenant compte de la situation multilingue des différents pays. Le projet est financé par le programme Horizon 2020.

Elle permet également à chaque entreprise (industrie, services…) d’entrer ses données et son profil de consommation et d’accéder à plus de 180 documents élaborés par les 7 partenaires européens aux cotés desquels les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes sont engagées.

En complément de cette boite à outil en ligne les conseillers de votre CCI constituent un relais de proximité pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos actions en matière d’efficacité énergétique.

Plus d'information