La Botte Secrète conclut un partenariat commercial prometteur avec l'accompagnement du réseau EEN

La Botte Secrète est une épicerie italienne située dans l'Ain, traitant une large gamme de spécialités alimentaires et boissons italiennes, mais toujours à la recherche de nouveaux produits à intégrer dans son portefeuille. Pour élargir sa gamme de produits en provenance d’Italie, La Botte Secrète s’est appuyée sur le Réseau Enterprise Europe Network dont la CCI de l’Ain est membre.

La Botte Secrète a été créée en juin 2020 et son concept consiste à proposer la dégustation de produits savoureux issus du terroir italien : des entrées aux plats, en passant par la charcuterie et les fromages, jusqu’aux desserts et aux boissons.

Avec la crise sanitaire, l’entreprise s’est également lancée dans la livraison à domicile, la vente à emporter et la vente sur les marchés.

La conclusion d'un partenariat commercial prometteur

Côté Italie, courant 2020, la Chambre de commerce de Lombardie avait enregistré un profil sur la base de données EEN pour son client, un fabricant italien de conserves de légumes basé près de Bergame, en Lombardie, depuis plus de 50 ans. A la suite de ce profil, une série de rencontres virtuelles a été organisée entre les deux entreprises grâce au réseau EEN et à l’appui des CCI de l’Ain, franco-italienne et lombardes.

A l’issue de cette rencontre virtuelle, certains échantillons ont été immédiatement expédiés en France. La Botte Secrète a ensuite passé une première commande de trois produits en fin d’année et a aidé le fournisseur italien à traduire les étiquettes en français. Les retours des clients en France ont été très positifs.

Les produits sont désormais référencés sur son site internet et proposés à la vente. Mr Bonin prévoit de passer à nouveau commande en fonction de la demande : « Au vu du professionnalisme de l’entreprise Belotti et des différents interlocuteurs du réseau des Chambres de Commerce, je ferai à nouveau appel avec plaisir au réseau EEN par le biais de la CCI de l’Ain afin de trouver d’autres fournisseurs si j’ai besoin de nouveaux référencements dans le futur ! ».

La Botte Secrète : https://www.la-botte-secrete.eu/

Le réseau EEN

Enfin, depuis janvier 2015, la CCI de l'Ain est guichet unique sur le Département de l’Ain pour offrir les services du réseau Enterprise Europe Network – EEN de la Commission Européenne. Ce dispositif permet aux entreprises de créer des liens avec 68 pays dans les domaines de l'innovation, de l'international, du réglementaire, de l'environnement... Et cela au travers de services entièrement gratuits car cofinancés par la Commission Européenne et la CCI de l’Ain.

Pour en savoir plus, contactez un conseiller EEN de la Chambre : international@ain.cci.fr