Origin'Ain : l'Ain, terre de Savoir-Faire !

Le label Origin'Ain a pour vocation d’incarner l’excellence de l’Ain et des entrepreneurs du territoire. Ce travail de valorisation assure la visibilité des entreprises participantes au travers de leurs productions, et la reconnaissance des entrepreneurs et des salariés qui contribuent à leur développement.

Initiée par le Conseil départemental de l’Ain en partenariat avec les acteurs économiques locaux (chambres consulaires, organisations professionnelles...), la démarche « Origin’Ain » s’inscrit dans la volonté de la collectivité de promouvoir les savoir-faire industriels et artisanaux des entrepreneurs de l’Ain.

Porté par un comité de labellisation constitué de représentants du Département et des acteurs économiques locaux (Chambres consulaires, organisations professionnelles…), la démarche affirme la culture entrepreneuriale de l’Ain et la porte bien au-delà des frontières géographiques du territoire.

Qui peut adhérer ?

Toutes les entreprises de l'Ain et celles qui oeuvrent au développement du territoire afin de :

• Donner une plus grande lisibilité au territoire.
  • Devenir un acteur engagé en faveur de l’attractivité du territoire.
  • Intensifier la valorisation des entreprises, de leur savoir-faire, de leurs produits ou de leurs services.
  • Développer des réseaux.
  • Bénéficier d’actions de promotion : salon professionnels, kit de communication offert, valorisation des entreprises adhérentes sur les supports du Département (réseaux sociaux, site internet...) et dans la presse.

Besoin de plus d'informations ?

Envie d'adhérer ? www.originain.fr