Ouverture des restaurants aux salariés des entreprises du BTP sous conditions

Mots-clés :

A la suite de la demande émanant de la Branche du BTP de l'Ain et de la CCI de l’Ain de pouvoir proposer une solution de restauration aux salariés du BTP pendant cette période hivernale, la Préfecture de l’Ain a donné son feu vert sous certaines conditions.

Les démarches à engager :

L’entreprise du BTP qui souhaite s’inscrire dans cette démarche sollicite un restaurant prêt à accueillir ses équipes pour le déjeuner.

Le restaurateur qui accepte doit faire une déclaration auprès du service de la Protection Civile par mail à pref-defense-protection-civile@ain.gouv.fr en s'engageant à recevoir dans son établissement uniquement les salariés de l’entreprise de BTP concernée, sous réserve expresse de l’application des gestes barrières et du respect du protocole COVID « Organisation et fonctionnement des restaurants d’entreprise ».

Un conventionnement doit ensuite être conclu entre l'entreprise et le restaurant, en prenant en compte plusieurs règles à respecter notamment concernant l’accueil de ces salariés par le restaurateur :
>> Mesures applicables aux conventions de restauration collective avec les entreprises du BTP
>> Organisation et fonctionnement des restaurants d’entreprise
>> Le modèle de convention entre le restaurateur et son client

A noter :

-  Un restaurant peut recevoir plusieurs entreprises avec lesquelles il a signé une convention.
-  Des contrôles réguliers seront organisés pour s'assurer du respect de ces points.

Pour plus d’informations, contacter un conseiller de la CCI | 04 72 32 13 00