Partagez les bonnes pratiques : kit de sensibilisation pour lutter contre la cybermalveillance.

Cybermalveillance.gouv.fr édite un kit de sensibilisation pour les entreprises.

Celui-ci vise à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels, et de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel.

Il est téléchargeable par tous et a vocation à être partagé au sein des entreprises, des collectivités et des associations.

Exemples d’utilisation du kit de sensibilisation :

• Diffusion des vidéos de sensibilisation sur les écrans d’accueil
  • Organisation de séances d’information basées sur les contenus des fiches pratiques
  • Affichage des mémos dans les couloirs et espaces collectifs
  • Organisation de mises en situation ludiques à partir du kit
  • Diffusion de l’information via vos newsletters internes et externes (par exemple votre comité d’entreprise)
  • Support à l’organisation d’actions de formation initiale ou continue du personnel autour de nos contenus
  • Ajout à la charte informatique de votre entité

Parce que 57% des entreprises déclarent avoir subi une cyberattaque en 2016 (source Euler Hermes 2017), la CCI de l’Ain accompagne les entreprises dans leur transformation numérique vers l’Industrie du Futur.

Des ateliers de sensibilisation sur le thème « Escroqueries et Cybersécurité : comment protéger son entreprise ? » sont régulièrement organisés sur l’ensemble du département.

La CCI de l’Ain propose également une formation sur le RGPD - Règlement Général de la Protection des Données - entré en vigueur depuis le 25 mai 2018. (prochaines dates de formation à venir)