Prix cohésion & solidarité lémanique : appel à candidature

Mettre en lumière le savoir-faire et l’esprit d’innovation qui s’expriment aux quatre coins du bassin lémanique, telle est l’ambition du Prix Cohésion & Solidarité Lémanique initié par le Conseil du Léman pour cette fin d’année marquée par la crise sanitaire.

Doté d’une enveloppe de 25'000 francs, le Conseil du Léman récompensera cinq initiatives particulièrement originales dans les domaines listés ci-après, qui méritent d'être connues et qui pourraient s’exporter :

• Vivre-ensemble et cohésion économique et sociale
  • Emploi et formation
  • Terroirs et produits locaux
  • Patrimoine naturel et patrimoine culturel
  • Savoir-faire artisanal et traditionnel

Peut concourir au « Prix Cohésion & Solidarité Lémanique » toute personne morale ou physique qui doit résider ou avoir son siège sur le territoire couvert par le périmètre du Conseil du Léman, c’est-à-dire sur les Cantons de Genève, Valais, Vaud et Départements de l’Ain et de la Haute-Savoie.

Pour consulter l’intégralité du règlement du Prix, cliquez ici.

Candidatures ouvertes depuis le 27 août et jusqu'au 12 octobre 2021.

Remise des prix le 26 novembre 2021 - Musée du Léman (Nyon, VD).

Informations & contact : info@conseilduleman.org

Qui est le Conseil du Léman ?

Le Conseil du Léman rassemble depuis 1987 les cantons de Genève, de Vaud et du Valais ainsi que les Départements de l’Ain et de la Haute-Savoie, avec un objectif de concertation transfrontalière à l’échelle de l’espace lémanique.

Sur le plan économique, les Chambres de Commerce et d’Industries du pourtour lémanique (la CCIG à Genève, la CVCI à Lausanne, la CCI Valais à Sion, la CCI de l’Ain à Bourg-en-Bresse et la CCI Haute Savoie à Annecy), impulsées par le Conseil du Léman, organisent chaque année une convention d’affaires réunissant les entreprises suisses et françaises issues de l’une des 18 filières d’excellence qui caractérisent l’économie de l’Espace lémanique. Un événement destiné à valoriser les filières d'excellence du bassin lémanique.

Cette année, la convention d’affaires se tiendra à Genève, le 7 octobre 2021 en partenariat avec le réseau Enterprise Europe Network et valorisera la filière touristique.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les évènements internationaux proposés par la CCI de l’Ain, contactez un conseiller à international@ain.cci.fr.