Une « mention spéciale » Oscars FFMI pour QR code CCI de l'Ain SDIS de l'Ain associés à BatiSafe

QR code sécurité récompensé "mention spéciale"

Le dispositif QR Code Sécurité Bâtiment récompensé "mention spéciale" aux Oscars 2021 de la sécurité incendie de la FFMI.

Organisés depuis plusieurs années par la FFMI (Fédération Française des Métiers de l'Incendie), les OSCARS récompensent les meilleures stratégies en matière de sécurité incendie. Depuis plus de 20 ans, c’est l’évènement de référence de la filière sécurité incendie en France.

Pour l'édition 2021, 4 entreprises ont été distinguées par un jury d’experts et de professionnels du secteur dont une  « mention spéciale » pour la CCI de l'Ain et le SDIS de l'Ain associés à BatiSafe pour l'innovation du QR Code Sécurité Bâtiment

Apposé sur un bâtiment, le QR Code Sécurité Bâtiment permet de donner aux services de secours toutes les informations nécessaires à la bonne conduite des opérations en cas de sinistre.

Une « mention spéciale » pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain (CCI 01) et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ain (SDIS 01) associés à BatiSafe.

Une mention spéciale du jury a été attribuée pour leurs travaux communs sur le développement du QR CODE SECURITE BATIMENT et de son application de lecture BatiFire. L’utilité de ce QR code est de permettre aux sapeurs-pompiers en intervention d’avoir une meilleure connaissance des lieux, de pouvoir assurer le sauvetage des personnes et d’être plus efficient, mais aussi d’intervenir avec une sécurité accrue grâce à l’accès aux plans, codes d’accès, consignes, zones à risque ou à protéger en priorité via BatiFire.

« L’intérêt porté par les membres du jury, les nombreuses questions et les premiers retours ont été pour nous une véritable confirmation de la pertinence de notre idée. Cette Mention Spéciale est une véritable consécration. » Philippe PATHOUX, Colonel du SDIS de l’Ain et Conseiller Technique Économique de la CCI de l’Ain.

Présentation de l'application QR code sécurité bâtiment au CNSPF 2021