Recrutez un apprenti en 1 clic ! - Apprentissage

Recrutez un apprenti en 1 clic !

Les entreprises dispose d'un site pour accompagner leurs démarches : jerecrute1apprenti.fr

Mis à disposition par la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes et co-financé par l'Europe, ce site internet a pour objectif de proposer un parcours complet à l'entreprise pour ses recrutements en apprentissage grâce à des e-services et une information géolocalisée.

Un conseil CCI reste également à votre disposition

Recruter un apprenti, c'est :

• Un collaborateur supplémentaire alternant entre connaissances théoriques et pratiques
  • Une méthode de pré-recrutement d'une personne qualifiée, formée à votre métier
  • Un outil de gestion prévisionnelle des compétences
  • Un investissement dans la formation des professionnels de demain
  • Un avenir professionnel offert au jeune

Les entreprises de moins de 250 salariés peuvent bénéficier de l'aide unique. Cela concerne les contrat conclus à partir du 01 janvier 2019 et/ou pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou égal au Bac. Le montant est de :

• 4 125€ pour la 1ère année
  • 2 000€ pour la 2e année
  • 1200€ pour la 3e année

Qu'est-ce que le Point A ?

Par l'intermédiaire de son service Point A, la CCI conseille et enregistre les contrats d'apprentissage.

Le Point A est un service appui-conseil dédié à la promotion, au développement de l'apprentissage et de l'alternance, à l'information et à l'orientation après des jeunes et des entreprises du commerce, des services et de l'industrie.

En 2018, la CCI de l'Ain a traité 1 358 contrat d'apprentissage.

Pour aller plus loin :