Se former dans l'Ain : A vos agendas !

Toutes les dates de rentrée à CCI Formation.

L'Ecole de Gestion et de Commerce de l'Ain - Bourg-en-Bresse fait sa 8e rentrée

• 10 septembre 2018 : 1re année
  • 11 septembre 2018 : 2e année
  • 12 septembre 2018 : 3e année

Dernier concours d'admission : Lundi 3 septembre 2018

L'EGC de l'Ain se classe 4e école du réseau des EGC au vu des notes obtenues par les étudiants aux épreuves nationales de marketing et gestion et obtient 100% de réussite à ces examens. Il est à noter sa première place en marketing et notamment la meilleure copie de marketing du réseau EGC, rédigée par l’un de ses étudiants. L'international n'est pas en reste avec un score moyen au TOEIC de 814/990 (niveau avancé) obtenu en fin de 3e année par les futurs diplômés 2018.

Le taux d'insertion professionnelle (70%) de la 4e promotion – promotion Stéphane Duclos-Colas – témoigne une nouvelle fois de la qualité des enseignements de l'école. L'entrée dans la vie active après le cursus Bachelor est favorisée par le stage de fin d'études (1 contrat de travail sur 2 décroché à l'issue du stage). L'EGC de l'Ain contribue véritablement à l‘insertion professionnelle des jeunes qu'elle forme en répondant aux besoins en ressources des entreprises.

Pour mémoire, la première promotion est sortie en 2014 avec 83% de réussite. Les deuxième et troisième promotions sont sorties avec un taux de réussite de 90%.

Avec cette école à Bac + 3, accessible à tous les jeunes du département, la Chambre propose, à Bourg-en-Bresse, un cursus d'études professionnalisant et adapté aux réalités de l'entreprise dans les métiers du commerce, du marketing, de la gestion et de l'international. La pédagogie s'appuie sur une immersion forte dans l'entreprise via les stages dans les entreprises du commerce, des services et de l'industrie dans l'Ain et à l'étranger, mais aussi avec les actions professionnelles proposées tout au long de la scolarité. Le cursus comprend 45 semaines de stage dans l'Ain et 12 à l'étranger.

En défendant les valeurs de solidarité, respect et détermination, l'EGC de l'Ain, par sa dimension à taille humaine, est une école qui obtient des résultats concrets et adaptés aux besoins de son environnement professionnel.

Site de l'école & page Facebook

2e rentrée pour Grenoble Ecole de Management

• 21 septembre 2018

Une 3e année en alternance qui permet aux titulaires d’un Bac+2 technique d’être préparés à la fonction de « Responsable Opérationnel d’Unité, fonction commerciale et marketing ». Ce titre de niveau II certifié par l’Etat est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et est délivré par Grenoble Ecole de Management. La formation est dispensée dans les locaux de CCI Formation à Bourg-en-Bresse.

Plus d'informations

Ecole des Managers : Une formation-action certifiante pour les repreneurs « nouvelle génération »

• 28 septembre 2018

Pensée pour les futurs repreneurs, l’École des Managers permet de bénéficier d’une véritable formation-action dont le sujet d’étude repose sur sa propre entreprise.

Les écoles des Managers forment aujourd’hui un réseau national dynamique, coordonné par CCI France. Membre de l’association qui porte l’Ecole des Managers de Haute-Savoie, la CCI de l’Ain promeut le dispositif en direction des repreneurs et développeurs situés dans l’Ain afin de leur permettre de suivre la formation à Annecy.

Plus d'informations

Formation Professionnelle Continue

• Début des formations le 27 septembre 2018

Nouveau catalogue à paraître fin septembre… Toutes les dates du second semestre 2018 seront en ligne sur le site de la CCI de l'Ain.